Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
Cette année nous avons choisi de la vivre avec nos amis protestants évangéliques et les Sœurs de l'Alliance à Notre-Dame des Champs.
Ce sera le samedi 18 janvier à 18h sous la forme adaptée des Vêpres, une belle façon de vivre la communion fraternelle.
Les sœurs nous offrirons un apéritif à la fin: une occasion de mieux faire connaissance entre nous et en particulier avec elles.
D'autres initiatives:
- Conférence ″L'oecuménisme, de l'abbé Couturier à aujourd'hui″ par Anne-Noëlle Clément, le vendredi 17 janvier à 18h30 à la Villa Maguelone.
- Plus d'informations sur ce qui se fait en oecuménisme dans des lieux proches de nos paroisses : christophe.baylon@laposte.net, Tel: 06 70 07 49 23 marion.baylon@laposte.net, Tel : 06 98 96 71 88
- THÉOVIE : Accès gratuit sur Internet
Accessible à tous, Théovie invite chacun(e) à une démarche d'acquisition de connaissances, de réflexion personnelle et de recherche spirituelle.
Les groupes Théovie utilisent cet outil proposé par l'Église protestante unie de France pour partager sur les grands thèmes de l’existence à partir du message de la Bible et de la foi chrétienne. En 2019-2020, deux groupes fonctionneront sur la métropole de Montpellier, à la Margelle et à Jacou. www.theovie.org Groupes Théovie 2019-2020
Chacun(e) travaille individuellement les documents proposés sur Internet avant les rencontres conviviales où se font partage et réflexion.
Vous pouvez découvrir les thèmes de l'année en vous inscrivant gratuitement sur www.theovie.org et en parcourant les modules au programme :
- À Jacou : « Communautés au premier siècle » dans l'espace violet « Lire et interpréter la Bible ».
- A la Margelle : « Les gros mots de la théologie », dans l'espace orange
« Croire et comprendre aujourd'hui » Centre oecuménique Avenue J-S. Bach, 34830, Jacou, Tram 2, terminus Jacou
Communautés au premier siècle :
- Les jeudis 9 et 30 janvier, 27 février, 12 mars, 2 et 23 avril, 14 mai et 4 juin de 19h30 à 22h30
- Des bénévoles prennent en charge le repas qui débute la séance. L'inscription
est obligatoire.
Contact : Élisabeth Bienvenüe : eli.bienvenue@gmail.com Tel : 04 67 59 21 89 La Margelle 261 Avenue du Biterrois, 34080 Montpellier, Tram 1, direction Mosson arrêt St Paul
Trois mots, trois rencontres :
- DIEU Samedi 14 décembre, 9h30-12h
- SALUT Samedi 29 février, 9h30-12h
- FOI Samedi 25 avril, 9h30-12h
Contact : Solange Weiss : solange.weiss@erf-montpellier.org Tel : 04 67 40 27 38
Enfin les jeunes "de Taizé" de Montpellier animeront un temps de prière le mardi 21 janvier à 20h30 dans l'église des Dominicains à Montpellier (8 rue Fabre, tram Comédie) et c'est ouvert à tous. Le temps de prière se terminera par un petit témoignage de deux jeunes qui étaient à Wroclaw.
unité des chrétiens 2020