Combaillaux - Grabels - Les Matelles - Montferrier sur Lez - Murles - Prades le Lez - Le Triadou
St Gély du Fesc - St Clément de Rivière - St Vincent de Barbeyrargues

Slider

Offrandes pour ce temps de confinement

En cette période de confinement, la mission de l’Église et la vie de nos paroisses continuent "autrement". Dans ce contexte, et en l'absence de messes publiques, vous vous demandez comment continuer à participer à la vie de votre paroisse en donnant à la quête ou en faisant une offrande de messe. Certains d'entre vous aimeraient même peut-être que leur curé puisse faire brûler un cierge, à leur demande, dans leur église.

Nous mettons désormais à votre disposition la possibilité de faire un don en ligne pour la quête, pour une offrande de messe ou pour faire brûler un cierge. En cliquant ci-dessous, sur le bouton de votre choix, vous basculerez sur une plateforme sécurisée de don; il vous sera demandé de préciser la paroisse à laquelle votre demande est faite.

  1. Pour faire une offrande de quête : Cliquer ici pour une offrande de quête

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'Eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’Eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

  1. Pour faire une offrande de messe : Cliquer ici pour une offrande de Messe

En ce moment vous souhaitez peut-être faire célébrer une messe à l'attention d'une personne vivante ou défunte. Lorsque le prêtre célébrera la messe, au cours de la prière eucharistique, il nommera précisément les personnes pour qui la messe est célébrée ce jour là.

  1. Pour faire brûler un cierge : Cliquer ici pour demander à bruler un cierge

Le cierge apporte la lumière, il éclaire, il réchauffe, il exprime ce qui est important pour l'homme. Aussi, en faisant brûler un cierge dans une église, vous concrétisez par la lumière une intention de prière, une action de grâce...