Image non disponible

St Vincent
de Barbeyrargues

Triadou

Une  célébration œcuménique pendant la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens aura lieu à l’église saint Gilles de Saint Gély du Fesc le jeudi 24 janvier 2019 à 20h30.
Nous prierons avec les communautés des Église Protestantes  Évangéliques de St- Gély et de St-Mathieu de Tréviers  et le pasteur Jean-Raymond STAUFFACHER.
Les communautés protestantes et catholiques sont invitées à ce temps de prière et de célébration pour rendre grâce et demander l’Unité des Chrétiens à l’Esprit Saint.

Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France concernant les offrandes de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2019
Les chrétiens d’Indonésie ont préparé cette semaine de prière pour l’unité chrétienne. Ils ont choisi le verset du Deutéronome « Tu rechercheras la justice, rien que la justice… » (Dt 16,20). Ils expriment à la fois leur inquiétude devant la corruption qui gangrène leur pays mais aussi l’espérance que, suivant le psalmiste, « justice et paix s’embrassent » (Ps 85 (84)). Ce message s’adresse à tous les chrétiens où qu’ils se trouvent. Ceux qui ont faim et soif de justice sont appelés fils de Dieu et se découvrent frères dans le Christ. Ainsi la recherche de la justice est bien chemin d’unité pour les chrétiens qui prient et agissent ensemble. Les responsables d’Églises chrétiennes invitent les baptisés à se réunir particulièrement pendant cette semaine pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu, pour rendre grâce pour les actions déjà entreprises et pour rechercher ensemble la justice dans la paix et l’unité.
Le CÉCEF recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à soutenir les couloirs humanitaires d’accueil de réfugiés mis en place de manière oecuménique par l’État, les Églises et mouvements chrétiens.