Les messes ont repris dans nos paroisses, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, nombre de places limitées).
Cliquer ICI pour le calendrier des horaires des célébrations de juillet et août. ATTENTION: exceptionnellement, il n'y aura pas de messes à Grabels à 18h le mardi 30 juin.
OPEN Source 2020 à St Guihlem
du 1er au 9 août 2020 - Le thème: A l’heure des possibles, "pOser des choix"
se découvrir-plonger dans la bible-se détendre-se poser-prier

Un nouveau Directoire pour la catéchèse
dircetoireLe Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié le 25 juin un nouveau texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

carte abbayesVous traversez la France cet été? Voici une carte des abbayes et des communautés monastiques en France à découvrir sur votre route. Bonnes vacances!!

Feuilles de chants
La feuille des chants des dimanches en cours est téléchargeable dans le pavé "Chants liturgiques" en bas à gauche de cette page d'accueil.
En la téléchargeant, l'imprimant et en pensant à la prendre avec vous pour les messes, vous faîtes économiser du papier et de l'encre d'impression. Merci d'avance pour la planète...

Carnet paroissial

Nous nous unissons par la prière :
- à la famille de notre amie Marie-José Morvan dont les obsèques seront célébrées vendredi 3 avril à Prades à 15h.
- Nous avons une pensée pour Guy Rossay dont la maman est décédée en Belgique à l'age de 97 ans et pour Phanette Van den Heyden qui a perdu son frère la semaine dernière.
- à la famille de M. Sylvain Crespy dont les obsèques ont eu lieu le mardi 24 mars à 15h à Grabels.
- à la famille de M. Malih Djacta dont les obsèques ont été célébrées à St- Gély le 26 mars à 15h.
- à la famille de M.Georges Naudi dont les obsèques ont été célébrées le mardi 24 Mars à 10h30 à St Gély
- aux malades de notre communauté paroissiale, aux personnes isolées, aux personnes qui vivent dans la rue  et qui sont sans les secours habituels.
- Les prêtres continuent à visiter les personnes qui le nécessitent, ne pas hésiter à leur communiquer les cas éventuels que vous connaissez.
- Nous pensons aussi aux fiancés qui avaient le projet de se marier prochainement. Que ces événements leur permettent de donner la priorité à l'essentiel de leur amour et de garder un regard serein sur leur avenir conjugal.