Les messes ont repris dans nos paroisses, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, nombre de places limitées).
Cliquer ICI pour le calendrier des horaires des célébrations de juillet et août. ATTENTION: exceptionnellement, il n'y aura pas de messes à Grabels à 18h le mardi 30 juin.
OPEN Source 2020 à St Guihlem
du 1er au 9 août 2020 - Le thème: A l’heure des possibles, "pOser des choix"
se découvrir-plonger dans la bible-se détendre-se poser-prier

Un nouveau Directoire pour la catéchèse
dircetoireLe Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié le 25 juin un nouveau texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

carte abbayesVous traversez la France cet été? Voici une carte des abbayes et des communautés monastiques en France à découvrir sur votre route. Bonnes vacances!!

Feuilles de chants
La feuille des chants des dimanches en cours est téléchargeable dans le pavé "Chants liturgiques" en bas à gauche de cette page d'accueil.
En la téléchargeant, l'imprimant et en pensant à la prendre avec vous pour les messes, vous faîtes économiser du papier et de l'encre d'impression. Merci d'avance pour la planète...

Le confinement nous empêche physiquement de nous retrouver à la messe tous ensemble. En revanche la technologie nous permet de nous « rassembler» en quelque sorte et de pouvoir « vivre » la messe chez nous à travers cette vidéoconférence que nous vous proposons.

Pensez à faire l’installation la veille ou quelques heures avant la messe. Après, lorsque vous vous connecterez pour la première fois venez une heure à l’avance, j’y serai, pour vous saluer et vérifier que tout marche bien. Je pourrai en même temps vous donner d’autres techniques pour que la messe se passe au mieux.

Pour pouvoir y accéder, trois étapes assez simples :

• 1ère Etape -> téléchargez WEBEX MEETINGS  sur vos PC https://www.webex.com/fr/downloads.html ou vos Smartphone/Tablette et installez l'application suivant les instructions qui vous seront demandées.
  • 2ème Etape -> Une fois l'installation réalisée, cliquez sur le lien suivant https://meetingsemea13.webex.com/meet/paroisse.saintlucengarrigues ce lien ouvrira votre navigateur automatiquement
  • 3ème Etape -> Cliquez, dans votre navigateur  « Ouvrir Cisco Webex Meeting » puis, une fois l’application ouverte cliquez sur « Rejoindre la réunion »

Par sécurité, lorsque vous joignez la salle, il vous sera demandé votre Prénom/Nom et votre e-mail.

Si vous trouvez des difficultés n’hésitez pas à appeler le P. Jésus-David au 04 67 84 17 91,il pourra  vous guider dans l’installation.

PS. Parfois pour la première entrée il est possible que vous n’entendiez pas. N’hésitez pas à fermer tout et recommencer, cette fois ci à partir de la deuxième étape.