Les messes ont repris dans nos paroisses, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, nombre de places limitées).

La conversion pastorale de la communauté paroissiale

La paroisse, comme « lieu de créativité, de référence, de maternité »
Message du saint-Père de ce 29 juin; l'article complet >>

Un nouveau Directoire pour la catéchèse
dircetoireLe Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié le 25 juin un nouveau texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

carte abbayesVous traversez la France cet été? Voici une carte des abbayes et des communautés monastiques en France à découvrir sur votre route. Bonnes vacances!!

Feuilles de chants
La feuille des chants des dimanches en cours est téléchargeable dans le pavé "Chants liturgiques" en bas à gauche de cette page d'accueil.
En la téléchargeant, l'imprimant et en pensant à la prendre avec vous pour les messes, vous faîtes économiser du papier et de l'encre d'impression. Merci d'avance pour la planète...

En cette période troublée, vous pouvez souhaitez porter une intention de messe particulière; les prêtres célèbrent chaque jour et porteront toutes les intentions reçues; pour cela vous pouvez utiliser le questionnaire ci-dessous. Si vous souhaitez demander une intention de messe au fil de l'année, vous pouvez utiliser un autre formulaire en cliquant ICI.

Demande d'intention particulière

Entrée non valide
Retaper les lettres/chiffres lus:
Entrée non valide