Combaillaux - Grabels - Les Matelles - Montferrier sur Lez - Murles - Prades le Lez - Le Triadou
St Gély du Fesc - St Clément de Rivière - St Vincent de Barbeyrargues

Slider
image ccfd 2 Carême 2020: « Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné ».

En 2020, nous allons fêter le 5ème anniversaire de cette belle encyclique du pape François "Laudato Si". Le pape nous invite à une véritable « conversion écologique », en repensant notre lien à la nature et à la création. Parce que le problème de l'environnement est une urgence absolue et parce que le pape nous dit que "tout est lié", le CCFD-Terre Solidaire a choisi, pour la campagne de carême, de mettre le focus sur les questions d'environnement

Pour répondre aux enjeux de la faim et de l’urgence écologique, le CCFD-Terre solidaire appelle donc à un changement de modèle concret et systémique.

C’est pourquoi sa campagne de carême 2020 a pour titre : « Contre la faim, l’heure de l’écologie intégrale a sonné ».

Le CCFD-Terre solidaire rappelle que la faim progresse à nouveau dans le monde.

En 2018, plus de 821 millions de personnes ont été en situation de sous-alimentation et plus de 2 milliards de femmes, d’hommes et d’enfants, ont souffert d’insécurité alimentaire dans le monde, soit plus d’1 personne sur 4.

Il est urgent de repenser notre système agricole et alimentaire. Comme il est urgent de changer nos modes de vie, de production, de consommation face au changement climatique. Pour le CCFD-Terre Solidaire, le modèle défendu, capable de nourrir les populations tout en respectant la planète et les droits humains, est celui de l’agroécologie.

Pour répondre à ce changement et à cette transition à opérer, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire, grâce à l’appui qu’ils reçoivent, trouvent des solutions.

Ils ont besoin de nous, de nos dons qui leur permettent de poursuivre leurs actions.

En raison de la pandémie du Coronavirus, ils ne peuvent pas être parmi pour témoigner.

Cependant, une émission a été enregistrée sur KTO et elle peut être écoutée à partir du lien suivant :

https://www.ktotv.com/video/00326052/emission-speciale-ccfd

Développer une agriculture respectueuse de l’écosystème et des savoirs traditionnels peut-il permettre de nourrir correctement les populations paysannes et de préserver la planète ? Le CCFD-Terre Solidaire vient partager sur KTO son action menée avec ses partenaires.

Merci d’écouter cette émission et de ne pas oublier de renvoyer votre enveloppe contenant votre don.

Contacts locaux:
Délégation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire vous accueille les mardis de 9h30 à 11h30, jeudis de 9h30 à 11h30 et de 14h 30-17h 30, vendredis de 9h30 à 11h30.
Contact: 04 67 55 85 13 (répondeur); ccfd34@ccfd-terresolidaire.org
Liens: