Les messes ont repris dans nos paroisses, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, nombre de places limitées).
Cliquer ICI pour le calendrier des horaires des célébrations de juillet et août. ATTENTION: exceptionnellement, il n'y aura pas de messes à Grabels à 18h le mardi 30 juin.
OPEN Source 2020 à St Guihlem
du 1er au 9 août 2020 - Le thème: A l’heure des possibles, "pOser des choix"
se découvrir-plonger dans la bible-se détendre-se poser-prier

Un nouveau Directoire pour la catéchèse
dircetoireLe Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié le 25 juin un nouveau texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

carte abbayesVous traversez la France cet été? Voici une carte des abbayes et des communautés monastiques en France à découvrir sur votre route. Bonnes vacances!!

Feuilles de chants
La feuille des chants des dimanches en cours est téléchargeable dans le pavé "Chants liturgiques" en bas à gauche de cette page d'accueil.
En la téléchargeant, l'imprimant et en pensant à la prendre avec vous pour les messes, vous faîtes économiser du papier et de l'encre d'impression. Merci d'avance pour la planète...

L'Eglise en France

1. 12 juillet 2020, 15e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.
  2. 15éme dimanche du Temps Ordinaire
  3. Les travaux de l’Assemblée nationale étant suspendus dans l’attente de la nomination d’un nouveau gouvernement, la Conférence des évêques de France reporte sine die la conférence explicative de Mgr Pierre d’Ornellas qu’elle comptait proposer le lundi 6 juillet à 14h30.
  4. Intention de prière pour juillet 2020 est pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.
  5. 5 juillet 2020, 14e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.