Image non disponible

de Barbeyrargues

Triadou

IkbWeM9W 400x400Communauté de Taizé

La vocation de la Communauté de Taizé est de chercher des voies de réconciliation parmi les chrétiens et dans la famille  humaine. Constituant une communauté internationale et œcuménique, les frères de Taizé essayent de mettre en valeur ce qui rassemble les humains plutôt que ce qui les divise.
La Communauté  accueille toute l'année des jeunes du monde entier désireux de prendre du recul par rapport à leur vie quotidienne, rencontrer des personnes très diverses et réfléchir à un engagement dans l'Eglise et dans la société.
Des évènements ponctuels en lien avec Taizé (séjours à Taizé, rencontres européennes, prières dans le diocèse) sont proposés aux jeunes de la  paroisse ou ont lieu sur la paroisse (accueil de bus de jeunes européens en pèlerinage, prières animées par les jeunes ou accueil de jeunes volontaires de passage).

Information: http://www.taize.fr/fr

Contact local : Agnès Perret du Cray  xavier.du.cray@orange.fr