Autres associations
- Pour un Sourire d'enfants
- une bouchée de pain
- Espoir pour un enfant
- Solidarité Haïti
- Des mains pour Toit
- Pour un Sourire d'enfants
- une bouchée de pain
- Espoir pour un enfant
- Solidarité Haïti
- Des mains pour Toit
Pour un Sourire d'enfants

Pour un Sourire d'enfants
Aujourd’hui, "Pour un sourire d'enfants" soutient 3000 de ces familles vulnérables. Plus de 6 500 enfants bénéficient de la prise en charge globale de leurs besoins et des programmes de scolarisation allant de la petite enfance aux formations.
une bouchée de pain
Une bouchée de pain

Espoir pour un enfant

Espoir pour un enfant
L’association, indépendante des organisations philosophiques, politiques ou religieuses, a pour but d’apporter des secours immédiats et directs à l’enfant malheureux d'ici et d'ailleurs.
Elle s’attache tout particulièrement à apporter aux enfants les soins nécessaires à leur santé dans leur pays ou, en cas d’impossibilité, en France.
Son action peut également l’amener à réaliser ou entretenir des installations nécessaires à l’épanouissement des enfants. " Dispensaire et école".
.- coordonnées: "ESPOIR POUR UN ENFANT HERAULT" - 7 ter rue Fon de l'Hospital - 34430 Saint Jean de Védas - Tel : 07.89.88.57.52
Email : contact@espoirenfant34.fr - http://espoirenfant34.fr/
Solidarité Haïti
Solidarité Haiti
Vous avez ainsi, tous contribué à la réalisation effective du projet "Des chévres pour Savanette".
Notre action continue, merci à tous et meilleurs vœux à chacun.
Notre association a vu le jour en 2016 sous l’impulsion du Docteur Jean Michel Grangeon qui avait effectué plusieurs séjours à Haïti dans le cadre d’actions humanitaires menées après le séisme de 2010.. Il nous a sensibilisé à la précarité dans laquelle vivaient les habitants de la commune rurale de Savanette Cabrale, sur le plateau central, à l’écart de l’aide des grandes organisations humanitaires plutôt concentrées sur Port au Prince.
Il portait la demande du père Servil Wilfranc curé de la paroisse St Yves à Savanette Cabrale de trouver une paroisse française de correspondance... Dans un premier temps nous avons choisi de soutenir la scolarisation des enfants..En effet l’état Haïtien est défaillant puisqu’il n’assure pas le salaire des enseignants de manière régulière Ce sont donc les églises qui prennent en charge l’enseignement et en l’occurrence assurent aussi aux enfants un repas chaud qui souvent est le seul de la journée.
Un des dommages collatéraux tant des émeutes que de l’épidémie de Covid a été la fermeture des écoles,ce qui a considérablement accru l’insécurité alimentaire et a fait que nous avons envoyé des fonds destinés à créer des kits de distribution. Parallèlement nous avons soutenu avec la plateforme humanitaire "solidarité 34" la création de latrines avec un programme déjà en grande partie réalisé mais entravé par une situation instable.
Enfin depuis trois ans nous avons étudié la faisabilité d’un projet d’élevage solidaire et communautaire de caprins. Nous devions nous rendre sur place en novembre dernier pour initier la première moitié de ce projet. Nous en avons été empêchés par les émeutes qui ont embrasé le pays. L’actuelle épidémie de Covid ne nous permettra pas de réaliser ce projet en nous rendant sur place
Nos partenaires nous demandent donc de leur en déléguer la réalisation.