logo st vincent d epaul La conférence ST VINCENT DE PAUL ST LUC EN GARRIGUES vient en aide aux personnes les plus démunies sur Montpellier en leur servant des repas chauds 2 soirs par semaine. Afin de subvenir à leurs besoins, à l'occasion des journées nationales comme chaque année elle organise diverses quêtes et distributions de tracts d'informations aux sorties de différentes messes.

La conférence SAINT VINCENT DE PAUL de SAINT GELY DU FESC, regroupe des personnes habitant essentiellement les communes de SAINT GELY DU FESC, LES MATELLES, MONTFERRIER et GRABELS et œuvrent sur les traces de SAINT VINCENT DE PAUL en faisant charité auprès des personnes souffrant de solitude.

• Solitude, des personnes âgées dans les E.P.A.H.D ou chez elles en les visitant et leur amenant un peu de réconfort.
  • Solitude, des familles tourmentées par des soucis financiers en les aidant par des actions ponctuelles.
  • Solitude, de personnes de la rue en venant à leur rencontre et essayant de leur amener un peu d'écoute et de réconfort autour d'un repas chaud préparé et servi tous les jeudis soirs au Plan Cabanne à MONTPELLIER.

Comme le dit le pape François "celui, celle qui se présente comme un problème, est en réalité un don de Dieu qui peut me faire sortir de mon égocentrisme et me faire grandir dans l'amour"

Contact: Gérard CHALIER - 06.99.65.30.07

logo dioces 50