flux rss du vatican
-
«Une oreille pour la souffrance et la joie pour les pots de confiture»
Depuis plus de 40 ans, sœur Monika vit à Vadstena, en Suède, avec les religieuses Brigittines, une congrégation catholique ayant une longue histoire et des racines nordiques. Dans cet entretien, elle parle de sa vocation dans la deuxième phase de sa vie, de parcours insolites vers le monastère et de la façon dont un gardien de but suédois a changé sa vie.
-
Les dominicains invités à se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint
Message du Pape au maître de l'Ordre des Prêcheurs, le père Timoner III, à l'occasion du Chapitre général des prieurs provinciaux qui se tient à Cracovie, en Pologne, jusqu'au 8 août. Le Souverain pontife estime très opportun le thème choisi qui propose différentes formes de prédication à quatre publics différents: ceux qui ne connaissent pas encore Jésus, les fidèles chrétiens, ceux qui se sont éloignés de l'Église et les jeunes.
-
"Pétros ení", l'exposition immersive sur saint Pierre dans la basilique vaticane
L'exposition organisée par la Fabrique de Saint-Pierre en collaboration avec Microsoft, dans les dites salles octogonales, sous la coupole de Michel-Ange, est désormais ouverte. Ce voyage mêle spiritualité, art et technologie dans une synthèse sans précédent du passé et du présent. Les visiteurs peuvent profiter de cette expérience immersive tous les jours.
-
Des avant-postes de solidarité à la frontière mexicaine
Situé sur la ligne frontalière avec les États-Unis, le diocèse de Matamoros-Reynosa est un pôle d'attraction pour les Mexicains, en raison d'une économie plus dynamique et d'un taux de criminalité moindre. Il est aussi un point de passage pour des migrants rêvant d'entrer au Texas. Des migrants que l'Église catholique tente d'accompagner afin de les soulager. Entretien avec Mgr Eugenio Andrés Lira.
-
Le jubilé des jeunes, le moment le plus attendu de l’Année Sainte
C’est du 28 juillet au 3 août que se dérouleront à Rome le jubilé des jeunes, dans le cadre du Jubilé de l’Espérance. Les événements dédiés aux nouvelles générations ont été présentés ce mercredi matin à la presse au Vatican. Des jeunes de 146 nationalités différentes convergeront vers la capitale italienne pour ce pèlerinage sur les tombes des Apôtres Pierre et Paul.