ASH.jpeg
 URGENCE HAÏTI
gangs4 Haïti 400x

L’appel de Gilles pour l'AHFADEM

Chers amis,

On vit vraiment une période difficile.

Les gangs continuent leur avancée inexorable dans la capitale, voir l’éditorial du Nouvelliste en pièce jointe.

Beaucoup des familles que nous accompagnons sont obligées de quitter leur logement avec quelques affaires du fait de la proximité des gangs du quartier de Pacot et Turgeau; des tirs sont entendus jours et nuits, les membres des gangs s’infiltrent dans les quartiers malgré la présence des brigades de surveillances.

Les familles nous demandent de les aider financièrement pour partir en Province où elles ont de la famille, d’autres cherchent désespérément une ou 2 chambres à louer dans les quartiers encore préservés, et là encore une aide financière est demandée à l’association…

Dans ce contexte, la plupart des écoles sont fermées, pénalisant les jeunes scolarisés.

Par ailleurs, le Président Trump a annoncé qu’il allait renvoyer en Haïti tous les Haïtiens qui sont arrivés aux Etats-Unis avec le programme Biden, la date limite est le 24 avril. Si cela se réalise vraiment, près de 200 000 Haïtiens sont concernés, parmi eux quatre jeunes soutenus par l’AHFADEM que l’on doit envisage de prendre en charge si cela se confirme.

Je suis moi-même obligé de déménager, n’étant pas autorisé par les Nations-Unies à rester dans le quartier de Pacot. Ce sont quelques jeunes des familles soutenues par l’association qui récupèrent des affaires chez moi pour me les amener à Petionville où je suis en train de m’installer.

Nous avons besoin plus que jamais de votre soutien.

Cordialement

Gilles Champetier de Ribes

EN SAVOIR PLUS

NOUS AIDER:

Mais nous ne parvenons plus à faire suffisamment vivre l'association...haiti cholera response 2011

Cette année, nous ne pourrons pas assurer de présence à la journée de la célébration de l’abolition de l’esclavage qui aura lieu le samedi 17 mai au parc du château de Grabels et peut-être pas à la prochaine fête des associations.

Les tâches administratives nous paraissent de plus en plus lourdes et vous savez quoi ? Nous ne rajeunissons pas.

Je vous rappelle que nous avions décidé de nous retirer, laissant vacants les postes de trésoriers et de présidents, quitte à mettre en péril la pérennité de l'association.

Alors si quelques bonnes volontés pouvaient se faire jour...

En nous faisant connaitre en diffusant nos actions...
et en nous adressant vos dons par chèque, à l'ordre de l'association en les envoyant au Trésorier ASHSCG, Jean Michel Grangeon, 9 chemin Égalité, 34980 Murles

Solidarité Haïti
Savanette Cabrale
Grabels
savanettecabrale@gmailcom>
logo dioces 50
Logo CEF50
Vatican 50
rcf radio50